Le chat domestique a colonisé une grande variété d’habitats car il est très associés à la vie menée par les humains. On le trouve dans les zones urbaines, périurbaines et dans les paysages ruraux où il s’épanouit également aux côtés de nous. Certains chats sont même connus pour vivre à l’extérieur pendant les hivers rigoureux sans aucun problème grâce à leur capacité d’adaptation hors du commun. L’animal domestique moyen peut avoir des besoins différents de ceux de son homologue sauvage, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire de votre mieux pour lui, notamment lorsqu’il s’agit de faire de son habitat votre maison !

Concilier habitat du chat avec un intérieur soigné

Si vous êtes propriétaire d’un chat vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier aime particulièrement dormir et que même s’il ira dormir à des endroits qui ne sont pas spécifiquement prévus pour cela, il faut tout de même en prévoir, ne serait-ce que pour lui permettre de faire ses griffes. Seulement voilà, en la matière, tous les meubles pour chat ne se valent pas et il y en a qui ne s’adapteront pas vraiment à votre intérieur, c’est le moins que l’on puisse dire. À moins que vous n’optiez pour un spécialiste en la matière.

interieur maison cosy

Vous disposez d’un intérieur d’une grande élégance avec une table basse noire dont la vitre offre de jolis reflets, un fauteuil pivotant et inclinable de grande classe et du mobilier design partout dans votre intérieur et vous vous demandez comment ne pas dénaturer tout cela avec l’habitat du chat ? Une question bien légitime quand on est propriétaire d’un chat nous n’en disconviendrons pas. Et une question pour laquelle il n’existe pas une multitude de réponses possibles, si ce n’est de faire en sorte que votre mobilier pour chat ne se mette au diapason de vos autres éléments de mobilier.

Une question sur laquelle nous nous sommes penchés est pour pouvoir y apporter des réponses pragmatiques avec des meubles design pour chat qui trouveront forcément leur place dans votre intérieur. Et des meubles qui en plus d’être d’un grand design seront d’un grand confort pour votre animal. Ainsi il n’y a pas que vous mais aussi minou qui va être content !

Mobilier pour chat et information sur les chats

Sur différents sites Internet, les gens aiment bien partager des informations à la fois sympathiques et utiles.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que toutes les thématiques sont abordées : gestation du chat, comment identifier la période des chaleurs et comment la gérer au mieux, que faire dans les différents cas de problèmes de santé, etc. De quoi vous informer sur les sujets les plus sérieux pendant que votre animal préféré se repose dans un couchage pour chat confortable où faire ses griffes.

Au-delà, certaines marques proposent du mobilier design comme des arbres à chat parfaitement adaptés à tous les décors. N’oubliez pas :

  • L’arbre à chat est une partie de l’habitat de votre minou qui lui permet de se gratter les ongles grâce au griffoir intégré, mais aussi de se percher et d’observer ce qu’il trouve intéressant. Il peut être utilisé comme un endroit pour les chats qui ont besoin d’un moment de solitude ou qui veulent faire une pause après avoir trop joué.
  • Concernant ses besoins primaires, Il existe de nombreux types de litières pour chats sur le marché, mais elles peuvent souvent avoir des odeurs désagréables ou être agglomérantes. Les granulés minéraux de notre formule non agglomérante absorbent les liquides et neutralisent efficacement les odeurs, de sorte que votre maison sera toujours fraîche.

arbre a chat

Pour certains cas, vous aurez besoin de choisir également des solutions anti-puces adaptées à votre animal.

Enfin, pour clore le sujet et pour que vous viviez bien ensemble avec votre chat, pensez à sa nourriture.

La nourriture au quotidien pour le chat domestique

Les chats sont des carnivores obligatoires, ce qui signifie qu’ils ont besoin de viande ou de poisson pour survivre. C’est le vétérinaire qui détermine quel type de menu convient le mieux à votre chat, car le régime alimentaire d’un ménage ne comprend généralement que ces nutriments essentiels pour couvrir ses besoins nutritionnels de base, tels que les protéines, les glucides (sucres), les vitamines liposolubles A et D2, ainsi que des minéraux comme le phosphore qui contribue à la solidité des os.

X.D.