Le printemps est le moment où le jardinage redevient intéressant pour tous ceux qui s’intéressent au jardinage, quelle que soit la taille de l’histoire, d’une jardinière à des hectares majestueux. Dans de nombreux jardins, le cadre est développé en utilisant des aménagements paysagers, des arbres et des haies, mais ils sont bien plus que de simples formes.

Les arbres apportent une contribution pratique et magnifique à de nombreux jardins, selon le site culture durable. Il est essentiel de prendre le temps de choisir la forme et la taille idéales de l’arbre de printemps et d’analyser ce que vous attendez exactement de lui. Ne pouvant être déplacé rapidement une fois établi, jamais le facteur à considérer « meilleure plante, emplacement idéal » n’a été plus vital dans le jardinage qu’avec les arbres ! Au printemps, de nombreux arbres, dont la plupart sont des arbres fruitiers, nous réjouissent par l’abondance de leur floraison rose ou blanche. En fait, la grande majorité des arbres à fleurs et à fruits fleurissent au printemps.

Quels sont les arbres à planter au printemps ?

Les magnolias sont des arbres et des arbustes spectaculaires qui, lorsqu’ils sont en pleine floraison, ont un aspect absolument spectaculaire. L’horticulture est tellement gratifiante lorsque vous pouvez voir un spectacle aussi remarquable et savoir que vous avez cultivé cette chose étonnante, que vous êtes responsable de son emplacement ainsi que du merveilleux paiement qu’il fait sur votre écran au printemps. Dans un jardin plus petit, on peut aussi développer les Magnolias, notamment le Magnolia Stellata. La plupart des Magnolias sont plus qu’heureux dans beaucoup de saletés, avec la clause qu’ils sont abondants dans l’humus, bien que quelques cultivars préfèrent des conditions sans chaux. En termes d’horticulture, ils sont généralement lents à se développer, mais ils sont vraiment étonnants lorsqu’ils arrivent à maturité.

Planter des Prunus

De nombreuses variétés de Prunus sont des arbres remarquables pour le jardin de printemps. Pour n’en citer qu’une, le Prunus Avium ‘Plena’ peut atteindre une altitude de 15 mètres, il est rustique, préfère le plein soleil et est un arbre à feuilles caduques étalées. Son écorce a une teinte rouge et il produit des masses et des masses de fleurs d’un blanc pur au printemps. Ses feuilles tombées sont vertes foncées, mais rougissent avant de tomber, et bien… de tomber. Un Prunus plus petit est le Prunus ‘Shogetsu’ dont les bourgeons roses s’ouvrent à la fin du printemps pour développer de grandes fleurs blanches doubles en attendant les collections. Les feuilles vertes deviennent orange et rouges lors de la perte. Jardiner avec des arbres et arbustes printaniers tend à apporter de l’intérêt à d’autres saisons que le printemps, car les fleurs printanières annoncent les fruits, tandis que les plantes à feuilles caduques ont tendance à avoir des tons plutôt automnaux.

Lire aussi :  Quel type d’alimentation choisir pour un chien ?

Planter des Pink Beauty

Le Viburnum Plicatum ‘Pink Beauty’ est un arbuste magnifique pour ses fleurs printanières. Ses fleurs sont blanches et se transforment ensuite en rose, puis des fruits rouges (voire noirs) apparaissent. Sa hauteur éventuelle est de 1,5 m, et il est aussi très robuste. Les fanatiques du jardinage connaissent le Ribes Sanguineum avec ses feuilles tombées brillantes et aromatiques et ses fleurs d’un rouge rosé profond portées au printemps. Certaines personnes n’apprécient pas trop son parfum. L’Acer Palmatum ‘Corallinum’ est une haie à feuilles caduques qui se déplace très lentement et s’étend jusqu’à une hauteur de 1,5 mètre. Ses jeunes feuilles de printemps sont lobées et d’un rose rougeâtre vif, elles deviennent vertes pour l’été et aussi rouge vif, orange ou jaune en automne. C’est véritablement un arbuste pour toutes les périodes (sauf l’hiver, je suppose, car il est à feuilles caduques). L’Amelanchier Laevis est un arbre renommé, idéal pour les petits jardins et pour les passionnés d’horticulture en général. Je l’inclus ici en raison de ses étonnantes gerbes de fleurs blanches au printemps. Il possède des feuilles de couleur bronze au printemps, qui se transforment en vert foncé en été, et des fruits ronds et rouges, ainsi qu’une belle végétation automnale. Superbe au printemps, c’est aussi un arbre à jardiner tout au long de l’année.

Le printemps est une saison remarquable pour le jardinage et lorsque vous êtes en train de planter votre linge de lit, regardez autour de vous et utilisez votre nez pour sentir l’arôme des fleurs de pommier et des magnifiques fleurs de cerisier. Elles ne sont pas là pour longtemps, alors pendant que vous faites de l’horticulture, prenez au moins quelques minutes pour contempler la beauté de vos arbres et de vos haies au printemps.