Les tuyaux septiques peuvent devenir givrés avec de la glace pendant l’hiver. Pour empêcher la gelée flégeuse septique, vous pouvez faire fondre la glace en versant de l’eau chaude sur eux. Faites attention à ne pas les surchauffer, cependant. Ce processus peut entraîner des fissures et des déchirures dans les tuyaux. Pour faire fondre la glace, ajoutez les additifs biologiques à sécurité septique aux tuyaux.

Les systèmes septiques qui n’ont pas été vérifiés, nettoyés et entretenus régulièrement souffriront d’un nombre excessif de croissance bactérienne. Cela signifie que les effluents présentent un risque potentiel pour la santé des personnes autour du système. Ce problème est exacerbé en accordant simplement moins d’attention à l’inspection et à l’entretien des systèmes septiques sans tenir compte de l’ingénierie de qualité.

Ajout d’additifs biologiques en sécurité septique

Les additifs biologiques sont des bactéries, des levures et des produits enzymatiques qui sont ajoutés aux eaux usées avant son entrée dans le système septique. Bien qu’ils ne soient pas nécessaires, ils peuvent être utiles dans certains cas. Les additifs biologiques ne nuiront pas à la fosse septique, et vous devez les éviter si vous avez un système surmené. Votre système septique peut également devoir être pompé plus souvent. Une fosse septique conçue défectueuse peut devoir être remplacée.

Lorsque la saison d’automne arrive, votre fosse septique peut être gorgée d’eau et geler pendant les froids mois d’hiver. Cela peut empêcher les effluents de passer par le système et de causer un problème. Les additifs biologiques aident à résoudre ce problème en ajoutant des milliards de bactéries à la fosse septique avant le début de la saison d’hiver.

Si vous remarquez que la teinture verte apparaît sur votre pelouse, vous avez probablement une fosse septique obstruée. L’ajout d’additifs biologiques en sécurité septique au réservoir aidera à le nettoyer et à l’empêcher de se reproduire. Les produits introduisent des milliards de bactéries et d’enzymes dans le réservoir et la couche d’écume. Ils aident également à contrôler les odeurs et à restaurer les champs de drainage obstrués.

Lire aussi :  Comment se faire indemniser après un accident ?

Utilisation d’une torche de propane

Dans de graves hivers, vous pourriez être tenté de quitter le pays pour des climats plus chauds, mais vous n’aurez peut-être pas le temps d’attendre qu’un plombier professionnel vienne et décongeler les tuyaux gelés. Vous pouvez utiliser une torche de propane pour décongeler les tuyaux congelés avec un peu de pratique. Si vos tuyaux ne sont pas exposés, vous remarquerez peut-être le gel sur eux ou un léger renflement dans le tuyau.

L’utilisation d’une torche de propane pour faire fondre les tuyaux congelés peut être un moyen rapide et facile d’éviter la réparation de la fosse septique.

Vous pouvez également utiliser un tourbillon pour décongeler les tuyaux congelés. Assurez-vous d’utiliser une torche de propane avec une buse de flamme pour éviter de stimuler les objets intérieurs inflammables. De plus, déplacez la flamme rapidement sur la section gelée du tuyau, mais veillez à ne pas le maintenir trop longtemps. L’utilisation de la torche au propane est dangereuse et présente un risque pour votre maison et vous-même.

Lorsque les tuyaux sont partiellement gelés, verser de l’eau chaude dedans peut les aider à fondre. Cependant, vous ne devez pas utiliser de produits commerciaux pour décongeler les drains congelés car ceux-ci contiennent des substances caustiques qui peuvent endommager la plomberie et éventuellement entrer dans les eaux souterraines ou la nappe phréatique. En outre, l’utilisation de l’antigel dans vos égouts peut interférer avec le processus biologique des systèmes septiques, ce qui peut entraîner une surprise désagréable sous la forme d’une gelée givrée.

Ajout de couverture de végétation

La plantation d’une herbe à faible entretien est un excellent choix pour couvrir la fosse septique. Les vivaces tolèrent le sel et le sol humide autour des fosses septiques. Si vous faites de l’herbe végétale, il est préférable de sélectionner la variété résistante aux cerfs pour éviter les problèmes avec la population de cerfs. Si vous voulez planter des fleurs, des fleurs sauvages ou des arbustes autour de votre fosse septique, vous pouvez les planter sur le STA.

A.O.