Cosy ou moderne, la chambre parentale est le lieu de relaxation des parents. L’aménagement et la décoration sont importants pour s’y sentir à l’aise. Que ce soit une chambre classique ou une suite, cette chambre à coucher doit refléter votre personnalité. Pour cela, ornez cette pièce avec des éléments correspondant à vos goûts.

Des murs de la bonne couleur

Comme toutes les pièces de la maison, il y a des couleurs adaptées à la chambre à coucher. Pour une suite parentale, optez pour les nuances qui vont influencer le sommeil. En effet, les parents ont besoin de repos et cela se passe en premier par une bonne nuit de sommeil.

Dans cette pièce, choisissez les couleurs naturelles comme le beige, le marron clair ou le blanc cassé. Celles-ci vont vous permettre de créer une ambiance cocooning dans la chambre. Des couleurs telles que bleu canard ou le vert d’eau seront facile à harmoniser avec d’autres couleurs. Ils vous aideront à créer une pièce moderne, mais confortable pour dormir. Vous pouvez également effectuer un mélange en utilisant un lé de papier peint ou en mettant une autre couleur sur un pan de mur. En tête de lit ou dans un coin bureau, cela donnera une touche de déco séduisante à la pièce.

Des mobiliers fonctionnels et stylés

Avant d’acheter les éléments qui vont composer la chambre parentale, il est conseillé de définir le style de celle-ci. Cette étape vous facilitera la tâche par suite, car vous saurez quels types de matériaux il faudra utiliser.

Choisissez avec soin votre lit et son matelas, mais aussi la tête de lit qui est une déco importante de la chambre à coucher. Vous trouverez de nombreux modèles tendance auprès des boutiques spécialisées.

Placez une table de chevet design pour ajouter du cachet à la pièce. Optez pour un style dépareillé, en installant pour un lit en bois et un chevet en métal vintage par exemple. Disposez une armoire ou une penderie dans la chambre si vous ne possédez pas de dressing ou un placard intégré.

Vous pouvez aussi accumuler plusieurs miroirs sur un mur pour apporter de la luminosité dans la pièce. Vous pourrez les placer au-dessus d’une commode ou entre deux fenêtres. Vous pouvez également accrocher un ou deux tableaux ou photos de famille pour décorer dans la chambre parentale.

Misez sur de belles matières

Pour un style chaleureux et cocooning, il est conseillé d’opter pour des linges de lit de qualité. Tournez-vous vers les modèles en coton, en laine ou en lin, de couleur unie ou à motifs. Ces matières offrent du volume et de la douceur aux dormeurs. Si vous avez des sièges, de type méridienne ou canapé, dans la chambre à coucher, n’hésitez pas à y poser plaid doux et délicat. Vous pouvez aussi disposer un tapis épais en laine dans la pièce afin de vous réchauffer les périodes de froid.

Le rideau lourd, les voiles superposés ou le velours à poser au niveau des fenêtres renforceront l’ambiance intime de la pièce. Vous pouvez aussi installer un grand tapis aux pieds du lit pour lier les décorations de la chambre.

Les vases et les sièges en matière naturelle comme le bois, le rotin et le cannage donneront un style unique à cette pièce parentale. Côté éclairage, optez pour un luminaire en suspension et une lampe de chevet pour illuminer la pièce. Si vous avez une grande pièce, installez des appliques pour mettre de l’ambiance dans la chambre à coucher.

Complétez la décoration de la chambre parentale avec une multitude de coussins sur le lit et les assises (pourquoi pas même un canapé de style marocain. Disposez quelques paniers de rangement, pour éviter la pagaille dans la pièce, ainsi qu’une petite touche de verdure avec des plantes grasses.

I.J.