Vos amis et vous avez prévu de sortir en boîte de nuit ce weekend. Que ce soit pour une occasion spéciale ou juste l’envie d’être ensemble, vous souhaitez être sur votre 31 ! Mais si vous avez déjà la tenue idéale pour cette virée, vous avez des doutes sur le type de maquillage à porter. Ne vous inquiétez plus, cet article vous apportera des conseils de pro pour une mise en beauté nocturne réussie.

Travaillez le teint pour être un visage sans défaut en discothèque

Oubliez votre maquillage nude du quotidien, pour une virée en boîte de nuit, il faut être pimpante à souhait. Mais le plus important, il faudra miser sur un maquillage longue tenue qui vous sublimera jusqu’au petit matin.

Le teint est assurément la base de la réussite de votre make-up pour la soirée. Offrez-vous une peau sans défaut en prenant le temps de réaliser un gommage. Cette étape permettra de nettoyer la peau et de faciliter l’adhérence des autres produits.

Puis, appliquez une base hydratante pour protéger votre peau des produits de maquillage. Utilisez de préférence un fond de teint liquide qui sera léger, mais ayant une importante couvrance. Choisissez une marque de qualité et un produit qui ne coulera pas au moindre coup de chaud. Il en est de même pour l’anticerne qui camouflera les imperfections du visage.  Quelques coups de highlighter et de blush finiront de vous illuminer sous les spot lights de la discothèque. Pour que votre maquillage tienne toute la nuit, il est recommandé d’appliquer de la poudre libre par-dessus.

De jolis yeux pour séduire en boîte

Pour capter l’attention, il vaut mieux prendre soin de mettre en valeur ses yeux. Pour cela, il est conseillé d’adopter un maquillage des yeux brillants. Votre regard captivera votre prétendant même si l’éclairage n’est pas à son maximum. Pour réussir cette prouesse, n’oubliez pas d’appliquer une base de paupière. Ce produit permettra à votre fard de tenir longtemps, mais aussi de faire sortir ses couleurs.

Des yeux au maquillage sophistiqué seront parfaits pour une soirée. Le smoky eyes avec des couleurs en dégradés est parfait pour mettre en valeur cette partie du visage. Pour une personne au teint clair, choisissez des fards foncés comme le gris, le noir ou le bleu nuit. Si vous avez une carnation foncée, optez pour un smoky eyes doré ou argenté pour sublimer vos yeux. Vous pouvez aussi faire un dégradé de noir et de violet afin d’obtenir un maquillage exotique en discothèque. N’hésitez pas à utiliser les fards à paillettes ou nacrés qui vont donner l’impression que vos yeux brillent dans la nuit. Pensez à vous épiler les sourcils !

Intensifiez votre regard avec un trait de khôl ou d’eyeliner le long de vos cils. Un crayon irisé de couleur clair sera à appliquer sur le ras de cil inférieur. Finalisez le maquillage des yeux pour aller en discothèque avec un mascara noir. Pour donner du volume à vos cils, n’hésitez pas à user du recourbe-cil ou à utiliser des faux-cils à effet naturel.

Une bouche sensuelle pour aller danser

Pour une mise en beauté parfaite, il est nécessaire de bien embellir votre bouche. Pour cela, optez pour une couleur rouge intense. Pour procéder :

  • utiliser un crayon à lèvre pour dessiner la bouche et créer du volume pour les lèvres fines ;
  • Appliquez un rouge à lèvre mate longue tenue pour limiter les retouches durant la soirée ;
  • Finalisez avec un gloss transparent ou légèrement rosé pour obtenir un effet pulpeux et illuminez vos lèvres.

Il ne vous reste plus qu’à assumer le côté glamour de ce maquillage et vous serez la plus belle pour aller danser en boîte de nuit.

I.J.