Le rasoir manuel continue de perdre de sa côte, depuis l’apparition de l’épilateur électrique. Bien plus simple et efficace, ce dernier séduit de plus en plus de monde. Si vous avez décidé de succomber aux charmes de l’épilateur électrique, il faut savoir qu’il en existe plusieurs types sur le marché. Il faudra donc faire un tri parmi la multitude, pour trouver le meilleur épilateur électrique qu’il vous faut.

Quels critères de choix pour un épilateur électrique ?

Qu’ils servent pour épiler les sourcils ou les jambes, les épilateurs électriques marchent en général de la même manière. Ils disposent tous d’une tête rotative, qui leur permet d’atteindre des coins sur la peau. La différence entre un épilateur électrique et un autre, se trouve parmi les critères que chacun possédera. De ceux-ci dépendra l’efficacité de l’appareil, à travers sa précision, ses accessoires, ou encore la sensation de douleur de l’épilation. Ces critères sont assez nombreux…

Les pinces

Leur nombre varie selon le modèle d’épilateur concerné, et ils sont posés sur la tête de l’appareil. Vous pourrez en trouver 12 au minimum, mais cela peut aller à 48 pinces.

La technologie

Elle est liée à la qualité de l’appareil que vous souhaitez. La technologie utilisée pour les meilleurs modèles de pinces vous permettra d’enlever tous les poils de la peau, qu’ils soient collés ou très fins.

L’autonomie

Ce point concerne surtout la batterie et sa capacité. Celle-ci peut avoir une autonomie de 20 mn, et pour les modèles, les meilleurs, cela peut aller à 40 mn. Sinon, vous pouvez opter pour un modèle qui fonctionne sur secteur. Cela enlève la praticité, mais vous n’aurez pas de problème de batterie.

Le système anti-douleur

Avec un rasoir manuel, il peut y avoir des brûlures, et la peau est souvent très sensible. C’est pour pallier ce genre de désagrément que l’épilateur électrique est doté de billes de massage positionnées sur la tête. Le rôle de ces billes est de réduire la sensibilité de la peau, afin que l’épilation se fasse sans problème. D’ailleurs, vous trouverez des modèles qui marchent grâce aux ondes hautes fréquences. Cela permet la stimulation de la peau, bien avant que les poils ne soient ôtés.

La vitesse et l’étanchéité

Pour pouvoir adapter la fonction de l’épilation sur la partie de peau concernée, il faudra pouvoir contrôler le nombre de vitesses. En ce qui concerne l’étanchéité, si vous comptez utiliser votre épilateur électrique dans de l’eau ou sous la douche, il vaut mieux être vigilant. Optez plutôt pour un modèle qui va dans l’eau sans problème.

Lire aussi :  Qu’est-ce qu’un gommage corps ?

La tête de l’épilateur électrique

Elle peut pivoter ou être amovible. L’avantage avec un épilateur électrique amovible, c’est qu’il se nettoie facilement sous l’eau. Dans le cas d’une tête pivotante, l’épilation est plus efficace, l’appareil prenant parfaitement la courbe de peau traitée.

La fonction rasoir ou tondeuse

Ces critères apportent plus de contrôle sur l’appareil, permettant de gérer les parties les plus sensibles avec le mode rasoir par exemple. Il peut s’agir du maillot, des aisselles, etc. Notons que pour atteindre facilement les zones réputées difficiles d’accès, la fonction bikini est parfaite. Pour cela, veillez à ce que l’appareil soit livré avec un accessoire réducteur de tête.

Pour terminer avec les différents critères de l’épilateur électrique, il y a la fonction lumière appelée Smartlight. Son rôle est d’éclairer les poils les plus fins pour faciliter l’épilation.

Les outils d’épilation nécessaires

En faisant attention aux différentes caractéristiques de l’épilateur électrique, vous avez de grandes chances de faire le bon choix. Pour pousser plus loin, prenez le soin de vérifier les accessoires livrés avec votre appareil. Ces derniers vous faciliteront la tâche, et vous permettront d’utiliser plus efficacement l’épilateur.

C’est ainsi que dans le package, vous devez trouver le réducteur de tête. Celui-ci sert surtout pour des parties comme le maillot ou les aisselles. Ne négligez pas cet accessoire, car vous encourez des risques de blessures en épilant certaines parties avec une tête large.

Avant l’épilation, vous aurez besoin de vous servir de la tête exfoliante. Son rôle est de préparer la peau à l’épilation, et elle est aussi importante que l’accessoire zone sensible. Celui-ci joue un rôle d’anti douleur sur quelques parties à épiler. Le colis doit aussi être livré avec une tête de rasoir et un peigne bikini. Pour nettoyer après l’opération, il doit y avoir une brossette, et aussi une trousse de rangement.

En dehors de tout cela, les accessoires peuvent augmenter en fonction de la marque d’épilateur électrique.

 

L.R