Avec les années qui passent, il est très important de prendre soin de sa peau et d’être bienveillant(e) à son égard. Il ne s’agit pas seulement de protéger notre peau des rayons nocifs du soleil ou de la sécheresse et des éruptions cutanées, mais bel et bien de garder sa peau jeune et en bonne santé. Pour avoir une peau lisse, uniforme et sans rides, vous devez faire des efforts supplémentaires et ajouter quelques étapes à votre routine quotidienne des soins de la peau. L’une de ces étapes incontournables que vous ne devrez pas prendre à la légère est l’application d’une crème de soin anti-âge. Du type de celles que vous pouvez trouver ici chez Althéagrey.

Rôle de la crème anti-âge dans les soins de la peau

Les crèmes anti-âge aux formules toujours plus innovantes représentent une excellente solution pour transformer votre peau terne, sèche et vieillie en une belle peau toute rajeunie. Vous vous sentez alors revigoré(e). Mais pourquoi notre peau a-t-elle besoin de produits anti-âge ? Notre peau vieillit principalement de deux manières :

  • sous l’effet des rayons nocifs du soleil,
  • sous l’effet du vieillissement cutané naturel.

Le premier type de vieillissement est connu sous le nom de photovieillissement cutané. Votre peau commence à être affectée par cette forme de vieillissement lorsque vous êtes constamment en contact avec le soleil sans utiliser de protection solaire. Les rayons nocifs du soleil pénètrent alors profondément dans votre peau et altèrent les caractéristiques structurelles et physiologiques de la peau. Les fibres de collagène et d’élastine s’altèrent, la capacité de rétention d’eau se dégrade et la structure épidermique s’assèche.

À quelle fréquence utiliser une crème anti-âge ?

Pour savoir à quelle fréquence utiliser une crème anti-âge, il faut d’abord savoir quand commencer à utiliser une crème anti-âge ?

De manière générale, c’est quand vous êtes sur le point d’entrer dans la trentaine ou un peau avant que votre peau commence à avoir besoin d’une crème anti-âge.

En effet, quand votre peau est jeune, elle présente une bonne capacité à se restructurer d’elle-même. Les antioxydants et les systèmes structuraux de la peau constituent toujours une épine dorsale pour empêcher à votre peau de rencontrer de tels problèmes.

À ce moment-là, la seule chose dont vous devez prendre soin est de protéger votre peau du soleil. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un écran solaire avec une protection suffisamment puissante pour bien protéger votre peau. Un écran solaire à large spectre protège efficacement votre peau des rayons UV et IR. Cela aidera en outre à garder les agents de combat de votre peau intacts et sûrs.

Comment utiliser la crème anti-âge ?

En ce qui concerne l’application de la crème sur le visage, commencez par les contours du visage, puis le contour du nez et ensuite le milieu du visage et le reste. Tapotez doucement avec le bout des doigts et évitez de ne pas frotter trop fort pour ne pas tirer la peau. Par la suite, massez tout doucement pour que le produit puisse pénétrer entièrement dans votre visage.

Pour un résultat encore plus éclatant, tapotez bien les zones où les rides et les ridules se développent. La crème antiride peut s’accompagner du sérum. Avant la crème, vous pouvez appliquer le sérum pour optimiser son effet. La crème peut s’utiliser deux fois par jour. En ce sens, vous devrez opter pour la crème de jour et la crème de nuit. Voir également notre sujet sur le gommage corps qui peut être tout à fait complémentaire.

C.S.